rock-in-the-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rock-in-the-life

Forum pour vous exprimer sur votre passion pour la musique. Alors lachez vous, c'est permis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TRUST.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mynus
Général
Général
mynus


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : dans ton cul...
Date d'inscription : 31/12/2007

TRUST. Empty
MessageSujet: TRUST.   TRUST. I_icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 18:32

le seul vrai groupe français de rock!!

L'aventure commence par la rencontre de Bernie et de Norbert Krieff (Nono) à Nanterre qui décident de former un groupe. Ils se produisent sur Paris avant de faire la première partie de Bang pour la réouverture du Golf Drouot le 9 et 10 septembre 1977. Trust se compose alors de Bernie au chant, Nono à la guitare, de Raymond Manna (Ray) à la basse et de Jean-Emile Hanela (Jeannot) à la batterie. Fin octobre, ils sortent un premier 45 tours qui passe inaperçu et ils rerentrent en studio pour un 2ème: "Prends pas ton flingue/Paris by night". C'est à cette occasion qu'ils rencontrent et deviennent amis avec Bon Scott, chanteur d'AC/DC; ce qui leur permettra de faire la première partie du groupe australien quelques mois plus tard. Passer de Pathé à CBS en novembre 78, va leur favoriser l'enregistrement de leur premier album "Trust" (encore appelé "L'élite") qui sortira en mai 79. Le ton est donné et le succés arrive très vite. En effet une partie de la jeunesse se reconnaît dans leur lutte contre l'autorité et les ventes décollent. Ils joueront même à Fleury-Mérogis devant 200 détenus. Début 80, ils partent pour Londres pour travailler sur leur 2ème album et y rejoignent ainsi Bon Scott qui travaille sur des adaptations en anglais..Malheureusement ce dernier décède et Trust très touché, lui dédient "Répression" qui sort en mai 80; le succés populaire est à nouveau présent pour ce 2ème opus et ils sont même diffusés sur les ondes avec "Antisocial".
Parallèlement quelques dissensions se créent et Jeannot est écarté : Kevin Morris, puis Nico Mc Brain deviennent chacun à leur tour, batteur du groupe et ce ne sera pas fini..."Répression" sort en anglais, ce qui va permettre au groupe de faire une vingtaine de dates en Angleterre et notamment la première partie d'Iron Maiden début 1981; Trust est bien décidé à se faire un nom sur la scène hard rock internationale! Leurs prestations scéniques peuvent d'ailleurs en témoigner comme sur "Répression dans l'Hexagone" enregistré en 1982 mais qui ne sortira que 10 ans plus tard. "Marche ou crève", leur 3ème album sort en cours d'année 81 et sort sous le nom de "Savage" quelques mois plus tard dans la langue de Shakespeare..
L'album moins hard déroute un peu les fans d'autant que le groupe a encore changé de figure autour de Bernie et Nono.. Le groupe a évolué et est plus rock que hard; et c'est dans ce contexte que sort leur 4ème album "Trust IV", qui aura une génèse un peu difficile; s'enchaînent alors une grosse tournée qui entraînent le groupe sur les routes de France et de Navarre mais aussi sur des pentes difficiles financièrement...Ca va mal: le batteur a encore changé, les liens sont de plus en plus tendus et "Rock'n'roll" leur 5ème album ne fera pas de miracle...Quelques mois plus tard, lors d'un concert à Ploubalay, Trust annonce se séparation le 31 juillet 85...

bon depuis, je les ai vu en live en 2006 au zenith, et en decembre a l'olympia et, meme si ils ont pri un peu d'age, ça dechire toujours autant!! Twisted Evil

Discographie:
1979 -Trust
1980 -Répression
1981 -Marche ou crève
1982 -Trust IV
1983 -Rock'n'roll
1988 -En attendant
1989 -Paris by Night (live)
1992 -Répression dans l'Hexagone
1993 -Compromission (live)
1996 -Europe et Haines
2000 -Ni dieu ni maître
(info: cette liste pourait tres tres bien servir pour de futurs kado, hein... Cool )

TRUST. Trusttrioyt0

TRUST. Trust2006054am72dpiae3au zenith en 2006 (j'y etais!!) et (oui oui, j'me la pete, et grave en plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo.fr/
rock-in-the-life
Admin
rock-in-the-life


Nombre de messages : 431
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2007

Espace Perso
Groupe Rock International Favori: The Rasmus
Groupe Rock Français Favori: Téléphone
Chanson(s) Favorite(s): Nothing Else Matters (Metallica)

TRUST. Empty
MessageSujet: Re: TRUST.   TRUST. I_icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 12:18

Heureusement qu'on peux se la péter lol. Je connais pas très bien mais j'aime bien certaines chansons.
Revenir en haut Aller en bas
https://rock-in-the-life.1fr1.net
mynus
Général
Général
mynus


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : dans ton cul...
Date d'inscription : 31/12/2007

TRUST. Empty
MessageSujet: Re: TRUST.   TRUST. I_icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 18:45

rock-in-the-life a écrit:
Heureusement qu'on peux se la péter lol. Je connais pas très bien mais j'aime bien certaines chansons.

toi t'as la chance d'avoir des parents qui ecoute de la BONNE musique, on dirait... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo.fr/
rock-in-the-life
Admin
rock-in-the-life


Nombre de messages : 431
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2007

Espace Perso
Groupe Rock International Favori: The Rasmus
Groupe Rock Français Favori: Téléphone
Chanson(s) Favorite(s): Nothing Else Matters (Metallica)

TRUST. Empty
MessageSujet: Re: TRUST.   TRUST. I_icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 19:19

C'est vrai que de ce coté là je suis chanceuse! J'imagine mal grandir en écoutant autres choses (j'évite de citer on sais jamais qu'une personne aime)!
Revenir en haut Aller en bas
https://rock-in-the-life.1fr1.net
Florh
Posteur engagé
Posteur engagé
Florh


Nombre de messages : 360
Age : 29
Localisation : In a dream
Date d'inscription : 04/01/2008

Espace Perso
Groupe Rock International Favori: Tokio Hotel - Kaiser Chiefs
Groupe Rock Français Favori: BB Brune
Chanson(s) Favorite(s): Learn my lesson Well - Lonely day - Heilig - Nemo - California - XXL - L'instant X

TRUST. Empty
MessageSujet: Re: TRUST.   TRUST. I_icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 19:40

Je me balladais sur You Tube tout à l'heure et en regardans une vidéo de tokio hotel dans une émission française, ils ont passé trust et c'est vrai que c'est pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
killerpilze036
Général
Général
killerpilze036


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/12/2007

TRUST. Empty
MessageSujet: Re: TRUST.   TRUST. I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 11:58

Very Happy moi je connai que la chanson antisocial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRUST. Empty
MessageSujet: Re: TRUST.   TRUST. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUST.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock-in-the-life :: GENRE DE MUSIQUE :: ROCK-
Sauter vers: