rock-in-the-life

Forum pour vous exprimer sur votre passion pour la musique. Alors lachez vous, c'est permis.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 inxs

Aller en bas 
AuteurMessage
mynus
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : dans ton cul...
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: inxs   Dim 16 Mar 2008, 12:57

INXS (se prononce In Excess) est un groupe australien de rock et de new wave qui connut une grande popularité au cours des années 80 et 90
Fondé à le fin des années 70 autour des frères Farriss et de Michael Hutchence, INXS sort son premier album, INXS, en 1980 contenant leur premier single et tube en Australie Just Keep Walking. Après la sortie de l’album, les concerts s’enchaînent.
En 1981 sort Underneath the Colours qui remporte un franc succès en Australie. Mais c'est lors de la sortie de l'album Shabooh Shoobah en 1982 que le groupe fera vraiment parler de lui, notamment aux États-Unis[1]. En 1984 parait l'album The Swing contenant en particulier le single Original Sin, leur premier vrai grand tube international, l'album est n°1 en Australie et le single est n°1 en France, en Argentine et en Australie, n°11 au Canada, et atteint le Top 40 aux Pays-Bas et en Suisse (n°58 aux États-Unis). Cependant, l'Angleterre résiste.
Michael Hutchence est désormais sur toutes les couvertures de magazines. Fin 1985 sort Listen Like Thieves un album entre les Stones et Chic, qui renforce leur succès aux Etats-Unis grâce au single What you need qui se classe dans ce pays au Top 5 (et au Top 20 au Canada) début 1986.
Mais c'est avec l'album Kick paru fin 1987 et son tube Need you tonight (n°1 un peu partout) qu'INXS devient un des plus grands groupes du moment (avec entre autres U2, Depeche Mode et The Cure), plusieurs autres singles extraits de cet album sont des tubes mondiaux entre 1987 et 1989, comme New sensation, Devil inside, Mystify ou encore Never tear us apart. L'Angleterre cède enfin.
Le groupe sort en 1990 X, qui est un grand succès critique et commercial[2], contenant la fameux tube Suicide Blonde dédié à la compagne du moment de Michael Hutchence, Kylie Minogue. Au stade de Wembley, en juillet 1991, le groupe réunit plus de 70000 spectateurs, épilogue de leur tournée de l'année[1]. En 1992 parait Welcome to Wherever You Are qui connaitra un certain succès en Grande-Bretagne et en Europe continentale, avec tout de même une baisse d'audience ailleurs (notamment aux États-Unis), signant ainsi l'arrêt du phénomène INXS. L'année suivante voit la sortie de Full Moon, Dirty Hearts mais les ventes du groupe baissent franchement.
Puis après un best of, sort en 1997 l'album Elegantly Wasted dernier disque avec son célèbre chanteur car le 22 novembre de cette même année il est retrouvé mort, il s'est apparemment suicidé après avoir été quitté par sa femme Paula Yeats, avec qui il a eu une petite fille.
Malgré la mort du chanteur en 1997, le groupe est toujours actif. Le 20 septembre 2005, le chanteur canadien J.D. Fortune devient le nouvel interprète après une compétition de douze semaines dans le reality show de CBS Rock Star: INXS.
Un film biographique sur le groupe est programmé. Il sera réalisé par Nick Egan et le rôle de Michael Hutchence devrait être confié à Johnny Depp










_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tattoo.fr/
 
inxs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INXS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock-in-the-life :: GENRE DE MUSIQUE :: ROCK-
Sauter vers: