rock-in-the-life

Forum pour vous exprimer sur votre passion pour la musique. Alors lachez vous, c'est permis.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nirvana

Aller en bas 
AuteurMessage
mynus
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : dans ton cul...
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Nirvana   Jeu 13 Mar 2008, 22:16

Nirvana est un groupe de rock américain considéré comme le révélateur du mouvement grunge. Fondé en 1987, le groupe se sépara en 1994 suite à la mort de son principal compositeur, chanteur et guitariste Kurt Cobain.
Les origines du groupe Nirvana se situent à Aberdeen dans l'État de Washington vers 1985 sous le premier nom de Fecal Matter. Ses premiers membres sont Kurt Cobain (guitare et voix), Dale Crover (également batteur des Melvins, ici à la basse) et Greg Hokanson à la batterie. Ils enregistrent une démo fin 1985.Le groupe se sépare rapidement. Par la suite Kurt Cobain rejoint par son ami Krist Novoselic à la basse fonde plusieurs groupes éphémères avec différents batteurs dont Dale Crover qui joue sur la plupart de leurs premières démos.
Le groupe finit par prendre le nom définitif de Nirvana, avec Chad Channing à la batterie. Ils assurent plusieurs concerts et enregistrent diverses démos. Après l'enregistrement de Bleach, Channing sera remplacé par Dave Grohl.
Cobain reste néanmoins le leader incontesté du groupe, fortement influencé par des groupes de rock indépendant tels Sonic Youth, les Pixies ou les Melvins, mais aussi les Stooges ou Led Zeppelin.
Dans sa dernière période, le groupe a également inclus Pat Smear (guitare), lors du premier show télévisé ("Saturday Night Live") de Nirvana le 26 septembre 1993. Cobain l'avait recruté comme second guitariste afin de mieux se concentrer sur les parties vocales. Smear avait été guitariste des Germs, très reconnu dans le milieu underground, ce qui a probablement motivé Cobain dans son choix et permis au groupe de travailler son étiquette punk. Si le groupe avait continué, il était vraisemblablement prévu que Pat Smear l'intègre définitivement comme second guitariste.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tattoo.fr/
 
Nirvana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "A Sinister Tribute To Nirvana" Compilation
» Nirvana - To Markos III (1969)
» Votre album préféré de Nirvana ?
» Jared Leto rend hommage à Nirvana en se prenant pour Kurt Cobain
» NIRVANA 2002 Recordings 89-91 (Digipack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock-in-the-life :: GENRE DE MUSIQUE :: ROCK-
Sauter vers: